visiter togo

Quels endroits touristiques visiter au Togo ?

3–4 minutes

Reconnu comme le plus petit pays de l’Afrique de l’Ouest, le Togo s’étend sur une superficie de 56 600 km. En forme étroite, sa largeur est estimée à 140 km tandis que sa longueur s’étire sur 600 km. Malgré sa petitesse, la richesse du Togo n’est pas à négliger ! Son territoire regorge de découvertes incontournables pour tous les touristes curieux. Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizon des points d’intérêt incontournables, si vous êtes à la recherche d’authenticité culturelle lors de vos voyages.

Visiter la ville de Kpalimé

visiter togo
Crédit photo : Tripadvisor

Se rendre au Togo sans faire une escale à Kpalimé est un sacrilège! Située à quelques kilomètres de la ville de Lomé, Kpalimé est tout bonnement impressionnante par son paysage et son environnement. Le dépaysement est magique. Si vous êtes un amoureux des forêts tropicales, des lacs, des chutes d’eau à température ambiante ou encore de la faune et de la flore, n’hésitez pas à vous y rendre.

La ville est susceptible d’attirer les touristes, car réputée pour avoir de très bons fruits comme l’avocat en Afrique. De plus, le marché d’art est situé en centre-ville. Faites le tour à pied pour vous offrir des œuvres d’art ou des souvenirs. Si vous souhaitez savourer les mets locaux, les petits maquis sont disponibles pour vous restaurer.

Découvrir la ville touristique d’Aného

visiter togo
Crédit photo : Expedia

La ville d’Aného est connue en Afrique de l’Ouest, notamment parce qu’elle est l’ancienne capitale du pays. La région qui l’entoure fait partie des plus magnétiques, pour la diversité de sa faune et flore: la diversité des espèces vivantes y est surprenante! Si vous souhaitez l’explorer, vous pouvez visiter également le lac et la mangrove grâce à des pirogues. Avant de lever l’ancre, assurez-vous de vous restaurer dans les différents restaurants érigés aux abords de la plage d’Aného, comme Aného plage restaurant. Assurément le meilleur endroit pour déguster des fruits de mer!

Se rendre à la réserve de faune d’Aledjo

visiter togo
Crédit photo : Wikipedia

N’oubliez pas de visiter dans la région le pôle touristique majeur: la réserve de faune d’Aledjo. Vous découvrirez au cours de vos balades des animaux tels que:

  • des hippopotames ;
  • porcs sauvages ;
  • des éléphants ;
  • des phacochères ;
  • et bien d’autres.

Quant aux oiseaux, vous pourrez admirer, lors de vos visites-guidées, des marabouts, des cigognes et des grues. Il existe au Togo de nombreuses activités avec lesquelles les touristes peuvent se détendre. Passez un moment inoubliable dans cette réserve avec le nombre pléthorique d’animaux à observer. Vous pouvez vous adonner aux Safari-photos au cours de vos balades.

Aller au parc national Fazao-Malfakassa

Le Parc national Fazao-Malfakassa est un site touristique incontournable, situé au centre du pays dans la forêt de Fazao. Près de la ville de Kara, il est implanté le parc national de Kéran. Rappelons que le parc national de Fazao est le plus vaste du Togo. Les collines situées le long d’Atakpamé et de Kpalimé vous permettent d’avoir un beau panorama et aussi de faire de la randonnée. En se dirigeant vers le nord, vous trouverez la savane presque à sec du Sahel. Elle est située à la limite du désert du Sahara.

Admirer Lomé, la capitale du Togo

visiter togo
Crédit photo : Wikipedia

Faites un tour à Lomé pour contempler le paysage. Visitez les plages paradisiaques des environs qui constituent les attractions touristiques du pays les plus connues. Assurez-vous cependant de vous y rendre pendant la saison touristique afin de profiter au mieux de votre séjour. Vous pouvez également visiter les sites naturels du pays pour bénéficier d’un tourisme authentique. Par ailleurs, notez que la plage Robinson est située à l’est à quelques kilomètres de Lomé. Les touristes s’y rendent pour leurs longues journées de farniente et de randonner.

Après ce tour d’horizon, une question subsiste. Quelle saison choisir pour prévoir un voyage du Togo? La meilleure période pour profiter pleinement des vacances s’étend d’octobre à avril. La saison sèche est un moment propice pour se divertir dans de bonnes conditions. Néanmoins, il faut noter que la saison pluvieuse n’est pas un frein, car le soleil est toujours élevé au-dessus de l’horizon. Le degré de chaleur est compris entre 24° et 30° C. La température est favorable pour d’éventuelles baignades ou pour contempler le paysage.

Mahutin Aimé Towakinnou, pour Monstres et Merveilles.

Laisser un commentaire

Je te parle de voyage par les mythes et légendes du monde 🌍🍀

Mon podcast où je raconte des histoires…

Mon Instagram

L’esprit de ce blog

Abonnez-vous :)

Publicités